Quand Montpellier nous est contée

Jeudi 15 novembre le Mastroquet a eu le plaisir d’accueillir Jean Louis Bonnet venu nous parler de Montpellier. Sa conférence intitulée « des Guilhem jusqu’à Georges Frèche en passant par Jacques le Conquérant, Jacques Cœur et Cambacérès » fut de haut vol et appréciée comme il se doit par un public nombreux et enthousiaste. Et si Montpellier est aujourd’hui la belle capitale de notre région que nous connaissons bien, ce ne fut pas toujours le cas. Née en 985 par un don du comte de Melgueil (Mauguio) au seigneur de Guilhem pour services rendus, Montpellier a connu une histoire riche et mouvementée … dans laquelle nous nous sommes laissés entrainer avec grand plaisir !

Jean-Louis, par la richesse de son propos, sa faconde, son humour a su, une nouvelle fois, nous enchanter ! Un grand merci à lui !

Au Mastroquet, jeudi 6 décembre, sensibilisation au Reiki, méthode de relaxation énergétique par Martine Fougères et jeudi 13 décembre, Les âges d’or de la langue d’oc,  conférence de Jean-Marc Villanova

Et tous les mercredis matin, rencontres parents/enfants salle Jeanne d’Arc